Interview de Nicolas Aimar arbitre fédéral 4.

 

N.J : Présentez vous.

N.A : Nicolas AIMAR, 29 ans. Globe trotter de l'arbitrage puisque je suis passé par 3 ligues. Je suis actuellement arbitre fédéral 4 rattaché à la ligue Nord Pas de Calais. Je suis également actif au sein de ma CRA et de ma CDA. Dans le "civil" je suis professeur d'économie-gestion en lycée.

N.J: Depuis combien de temps arbitrez vous et a quel niveau ?

N.AJ'arbitre depuis 1995. J'entame aujourd'hui ma 3ème saison en tant que Fédéral 4, c'est à dire arbitre de centre en CFA et 4ème arbitre en Ligue 2.

 

N.J: Quelle est la raison qui vous a poussé a devenir arbitre ?

N.A: Au niveau football, je stagné un peu et j'avais envie de découvrir autre chose. Mon président de l'époque m'a dit pourquoi pas devenir arbitre. J'ai dit ok et me suis lancé.

N.J: Quel est votre meilleur souvenir en tant qu'arbitre ?

 

N.A: A aujourd'hui pas réellement de meilleur souvenir mais pleins de bons souvenirs. Un match amical entre une L1 et L2. Mon premier 4ème, Une demi-finale de la coupe de midi-pyrénées, j'en passe sinon la liste serait longue.

N.J: Qu'aimez vous dans l'arbitrage ?

N.A: L'arbitrage est une école de la vie. Elle apprend à tous à s'affirmer et à grandir dans sa tête. Outre le côté athlète, le plaisir de management des Hommes est un réel plaisir.

N.A: La vidéo est un éternel débat. Il faudrait bien cibler les moments où celle-ci serait utilisée ou utilisable et aurait accès aux images. 

N.J: Avez vous déjà rencontré des arbitres de haut niveau ?

N.A:Oui régulièrement. C'est l'avantage de pouvoir officier en ligue 2, l'on côtoie des arbitres de l'élite et même internationaux.

 

 

Merci a Nicolas Aimar d'avoir répondu a mes questions. Bonne saison a lui.

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×